SeRT UK Plc, Royaumes-Unis

  • SeRT_warehouse_1
  • SeRT_warehouse_2
  • SeRT_warehouse_3
  • SeRT_warehouse_4

SeRT UK Plc, Royaumes-Unis

Un centre de distribution

Dexion peut fournir une solution complète, y compris l'installation de rayonnages à palettes. Ceci a permis à la direction de l'entreprise de se concentrer sur son activité principale, lors de l'aménagement d'un nouvel entrepôt SeRT UK plc dans Swadlincote, Derbyshir. 
Ayant remporté l'affaire sur appel d'offres, Dexion a obtenu le contrat pour son prix réaliste et sa capacité à fournir une solution globale dans le budget prévu et le temps imparti.

"Dexion a été désigné grâce à sa conception et à ses prix concurrentiels. Ils ont travaillé avec nous pendant les négociations pour notre nouvel entrepôt, de sorte qu'ils ont pu commencer à travailler une semaine après que nous ayons signé les contrats", a déclaré Sabir Tayub, directeur général de SeRT.
"Dexion a repris l'ensemble du projet du début à la fin, ce qui m'a permis de me concentrer sur l'exécution des affaires».

Composée de 55 rangées et 6 emplacements pour palettes en hauteur, le système fournit un peu plus de 23.700 emplacements pour palettes. Tous les emplacements de palettes ont été conçus de sorte que deux palettes peuvent être accueillis dans chaque baie, y compris l'eau en bouteille, où chaque palette pèse 1150 kg.

Pour héberger l'éventail diversifié de produits, comprennant des articles de toilette, des bouteilles d'eau et autres articles non-périssables, Dexion a équipé ses rayonnages à palettes P90 Silverline galvanisés de butées de travées de protection en acier. La conception des lisses du P90 Silverline galvanisé assure que les palettes sont empilées correctement sans toucher les montants, et assure que l'entrepôt a toujours l'air propre et lumineux.

La solution:

Pour démarrer le projet, l'équipe de conception Dexion a réfléchi au moyen d'optimiser les 21.300 m2 d'espace disponible. La solution impliquait l'installation d'une mezzanine de six mètres de haut sur un côté de l'entrepôt, suffisamment élevée pour permettre à des chariots élévateurs de fonctionner sous elle en toute sécurité.
Sur la mezzanine, Dexion également installé des rayonnages pour créer une zone de prélèvement manuel pour les petits objets de valeur, avec barrières et ouvertures de sécurité autour de chaque cage d'escalier.
Deux bureaux ont également été construits au sein de l'entrepôt pour contrôler la circulation des marchandises à l'intérieur et à l'extérieur.

Un tunnel de passage qui traverse le milieu de l'entrepôt a contribué à minimiser les dommages causés par le mâts des chariot élévateurs.