Iittala Group, Finlande

  • iittala_pallet_rack_1
  • iittala_pallet_rack_2
  • iittala_pallet_rack_3
  • iittala_pallet_rack_4
  • iittala_pallet_rack_5

Iittala Group, Finlande

Dans l'entrepôt de Iittala, tous les produits sont stockés dans le rayonnage à palettes. Le plan de construction d'entrepôt a été fait après que les solutions fonctionnelles et et que le type de rayonnage aient été décidés.

Ce centre de distribution dessert la distribution globale d'Iittala, qui vend une gamme de coutellerie et de céramique, ainsi qu'une gamme d'idées cadeaux à travers l'Europe, l'Arabie et même au Japon et aux Etats-Unis. 
Bien que les livraisons sont de tailles très différentes et sont distribués via divers canaux de vente, la logistique doit servir tous les canaux en fonction des demandes des clients et de la manière la plus rentable.

La solution:

L'installation des rayonnages à palettes et leurs couloirs d'accès a été prévue en permier. Ensuite seulement, l'entreprise de construction a été autorisée à placer les piliers de béton, de sorte qu'ils ne soient pas dans un couloir ou dans le chemin pour le prélèvement des palettes.
Chaque rayonnage a été divisée en quatre sections euro-palettes, et toutes les lisses ont la même capacité de charge.

Le rayonnage à palettes est protégé par des protections de châssis.

Par rapport à l'ancien, le nouveau centre de distribution est plus rentable et plus sûr. Un projet pilote pour le prélèvement sans papier a également été mené dans l'entrepôt et devrait être achevé en 2010.

Capacités:

Hauteur 7,6m
Palettes 22.800 pcs
Charge/ niveau 3000 kg
Charge/ section 15000 kg
Charge/ fin-palettes max 1000 kg
Charge/ euro-palettes max 750 kg
Hauteur / palette 1,2 m
Largeur du couloir 3 m